Qui suis-je ?
Myriam Cadou – Réflexologue
Mon métier de réflexologue me passionne, c’est un réel plaisir que je partage avec vous tous les jours !

Réflexologue formée et certifiée par C.R.E.E.R (Centre de Recherche, d’Etude et d’Enseignement des Réflexologies) unique formation française répondant aux critères européens du R.i.E.N (Reflexology In Europe Nexus).
- Formatrice en pratique de la réflexologie et secrétaire du Bureau de C.R.E.E.R
- Certifiée cette année par le jury du RNCP, gage de sérieux, et de qualité dans ma pratique
Obtention de la Certification RNCP
(Répertoire National des Certifications Professionnelles)
« Un titre certifié permet à son titulaire de certifier les compétences, aptitudes et connaissances nécessaires à l’exercice d’un métier ou d’une activité correspondant à un domaine professionnel. »
Il est reconnu par l’État
Je pratique la réflexologie développée par Eunice Ingham, qui est considérée comme la « mère de la réflexologie moderne », elle est l’auteure du premier traité de réflexologie moderne dans lequel l’ensemble du corps est littéralement « cartographié » sur les mains et les pieds.
C’est une vision beaucoup plus occidentalisée qui vise à soulager en recherchant la cause
des troubles. Avant d’être réflexologue, j’ai travaillé pendant de nombreuses années dans
dans le domaine commercial, où j’ai développé le sens des relations humaines. C’est au travers des rencontres, des situations professionnelles vécues que j’ai constaté, comme la plupart d’entre nous, que la dimension humaine était largement oubliée.
Le stress, la qualité des échanges, le rythme de travail affectent notre équilibre psychologique
et notre santé. C’est en découvrant pour moi-même la réflexologie que j’en suis venue naturellement à me former il y a quelques années. Je considère que la santé de l’esprit est indissociable de celle du corps, la réflexologie nous aide à retrouver notre équilibre,
notre bien-être et notre joie de vivre.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. OMS juillet 1946