La Réflexologie

Qu’est-ce que c’est ?

La réflexologie et ses bienfaits

Ni brutale, ni invasive elle convient même aux chatouilleux !! 

La réflexologie permet un relâchement très profond et très rapide du corps, ses effets agissent sur le plan fonctionnel, et sur le plan émotionnel. Mais c’est aussi un vrai moment de plaisir, de relaxation intense pendant lequel vous vous délassez totalement. 

Les bienfaits de la réflexologie sont décrits par mes clients comme un moment de lâcher prise, de relaxation intense 

et d’apaisement durable. 

La réflexologie n’est pas à proprement parler un massage mais plutôt une technique de stimulation sur des points précis. Elle agit de manière indirecte mais globale en faisant appel au processus d’auto régulation de l’organisme. La pratique de la réflexologie constitue une méthode de rééquilibrage qui agit efficacement et durablement sur la plupart des désordres de notre organisme en stimulant les terminaisons nerveuses libérant ainsi les tensions de la zone à atteindre et à terme optimiser son fonctionnement.

C’est cet équilibre naturel de nos fonctions organiques appelé homéostasie que la réflexologie aide à maintenir constant pour préserver notre vitalité. La réflexologie est reconnue comme soin de support dans les affections longues, les maladies chroniques, les hospitalisations, et de plus en plus d’établissements de santé l’intègrent au sein de leur parcours complémentaire de suivi de leurs patients. ​

Les nombreux bienfaits de la réflexologie sont déjà reconnus, au Canada, aux Etats Unis, en Suisse, en Grande Bretagne. Le Danemark, la Chine, et le Royaume Uni l’ont intégrée dans leur système de soins. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnait l’intérêt des médecines douces 

ou non conventionnelles et elle recommande leur intégration dans nos systèmes de santé publique. Dans tous les cas il faut au préalable consulter votre spécialiste qui validera ou non la possibilité d’un accompagnement par un réflexologue.


Liste non exhaustive

La réflexologie pour quoi :

  • Renforcer la résistance au stress
  • Réduire l’anxiété
  • Restaurer le sommeil
  • Améliorer la circulation sanguine, lymphatique
  • Éliminer les toxines et stimuler les réactions immunitaires
  • Dénouer les tensions musculaires
  • Retrouver une meilleure souplesse articulaire
  • Diminuer les douleurs
  • Rétablir le transit, soulager le système digestif
  • Calmer les troubles uro-génitaux
  • Alléger les effets indésirables liés aux traitements de pathologies lourdes 

Liste non exhaustive

Les contre indications : 

  • Grossesse de moins de 3 mois
  • Antécédents de phlébite
  • Fracture ou inflammation du pied
  • Calculs rénaux ou biliaires
  • Pathologie cardiaque sévère

Le réflexologue ne remplace en aucun cas le médecin, il ne fait ni diagnostic, ni prescription de prise ou d’arrêt de médication, et n’intervient dans aucune décision thérapeutique. Un réflexologue n’est ni médecin, ni soignant, ni guérisseur.

Les effets secondaires 

La réflexologie comme toutes les médecines douces est une approche naturelle qui ne comporte aucun risque mais qui peut entraîner un certain nombre d’effets secondaires, signes de l’efficacité du traitement 

« Tandis que le corps tente de retrouver son équilibre en éliminant les toxines, certaines réactions (maux de tête, diarrhées, frissons, nausées, congestion des sinus, urines fréquentes) sont à prévoir, mais elles se dissipent la plupart du temps dans les 24 heures suivant le traitement. » (Passeport Santé)

Suite à une séance de réflexologie, une sensation de froid pourra être ressentie. C’est une réaction naturelle d’un organisme apaisé et détendu, il est également conseillé d’éviter toute activité intense suite à une séance, et de boire beaucoup d’eau pour contribuer à l’élimination des toxines.

Offre Fête des mères

C’est l’occasion de chouchouter nos mamans.

Pour tout bon cadeau acheté, POUR VOUS une séance de 30mn au choix offerte

RÉSERVER

Vous recherchez une Réflexologue ?

Myriam Cadou – Réflexologue à Paris & Argenteuil

Contact & Prise de Rendez-vous en ligne